Portrait de la semaine : ROMARIC BASILE, Capitaine des Séniors 1

Nom : ROMARIC BASILE

Surnom : Roma.

Catégorie : Séniors 1.

Clubs Précédents : SS Gournay, US Fécamp, ESM Gonfreville l’Orcher.

Palmarès : 2016 D2 Séniors (Athléti'Caux), 2016 Coupe Caillot DMF(Athléti'Caux), 2011 D1 Séniors (SS Gournay), 1994 D3 U15 (SS Gournay).

Ton Club Formateur : SS Gournay, 20 ans passé au Club.

Ton Club Pro préféré : l’OM.

Ton Joueur Pro adulé : Chris Waddle (je sais je suis vieux...).

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché :

Lionel BASILE(papa, SSG), Mr ALLEURY(ESMGO), Stéphane LEVIEUX (US Fécamp)Belle rencontre, Bahroudi et Nordine RAHO (ESMGO), Stéphane DUCHEMIN (SSG), Cédric MIEL (SSG et Athléti’Caux)Très belle rencontre.

Les Présidents qui t’ont marqué : Michel GARCIA (ESMGO), Jacques Ménard (SSG), Nicolas Duminy(Athléti’Caux).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : David Martot (US Fécamp).

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Anthony Mallet (SSG, 14 Saisons).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Laurent Hatingois (US Fécamp).

Le plus « Gueulard » : Moi...

Ton plus beau but : Contre Octeville, en Séniors AM PH.

Ton but le plus important : Contre Turretot, en « Cadet », Victoire 1-0 qui donne le titre de Champion.

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Guillaume (Je ne me souviens plus du nom) contre La Frenaye Séniors PH : « Entrée de la surface adverse, amorti poitrine, dribble, petit pont puis frappe enroulée pleine Lucarne ! »

Pire Souvenir de Footballeur : Descente de PH en 1ère Division avec Gournay.

Ton meilleur souvenir de Footballeur : J’en ai 2, Les barrages d’accessions DHR avec SS Gournay et le superbe doublé Coupe/Championnat avec l’Athléti’Caux.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : L’ancien Lyonnais Cris

Le Joueur Parfait : Un mélange de Quentin Jouenne pour sa VITESSE, de Nicolas DARCHE pour ses dribbles et de Christophe DRONIOU pour son LeaderShip.

Une Anecdote ? : Popoche est un très bon danseur avec une serviette autour de sa taille.

Roma vu par son Coach actuel, Cédric Miel :

« Les premiers mots qui me viennent pour parler de Roma : Lubéron, Beaujolais, Bourgogne, Alsace…C’est un passionné de Géographie…Je vous dirais également Prince, Parc des Princes, car je pense qu’un de ses grands rêves, c’est d’aller voir un match du PSG et rencontrer des grands joueurs !

C’est aussi sa technique hors normes, quand il utilise ses mains pour contrôler le ballon, faire des passes, y compris du pied gauche, qu’il a travaillé avec acharnement dans sa chambre devant un poster de David Ginola…enfin je pense surtout à Fleur de Lotus, non pas pour le papier toilette mais pour son calme et sa sérénité que tout le monde salue y compris le corps arbitral.

Plus sérieusement, c’est un fidèle, un loyal qui m’a fait l’honneur de me rejoindre.

C’est un Patron, un relais sur le terrain, un homme, pas seulement un capitaine, avec qui on peut échanger ouvertement, avec sincérité et sans blabla.

Beaucoup le voit comme un râleur, mais c’est une personne profondément gentille, attentionnée et observatrice !

Bref c’est un plaisir de l’avoir à mes côtés. J’aurais aimé que nos chemins se croisent bien plus tôt car nous vieillissons (enfin surtout lui, y’a qu’à voir son implantation capillaire) et que le bout du chemin est proche.

J’ai tout gagné avec lui, partager beaucoup de grands moments de joies et je ne peux le remercier par ses quelques mots sincères pour tout ce qu’il m’a apporté ! »

Roma vu par ses Coéquipiers :

« Roma, un capitaine qui a plus de voix que de cheveux ! » - POPOCHE

« Âme de Leader ! » - Julien MOULIN

« Rentre ton ventre, tu es hors-jeu ! » – Kévin MENARD

« Leader sur un terrain comme en dehors ! » - Romain LUCAS

« Grand fédérateur du groupe, et sans arbitre pour lui le foot serait meilleur ;) » - Paul DESCHAMPS

« Une source de courage et d’abnégation » - Son frère de cheveux ;)

« Une grande gueule au cœur tendre ! » - Quentin Jouenne

« Compétiteur, Grand Défenseur, Buteur, Rassembleur, le meilleur de nous tous ! » Un Coéquipier