Portrait de la semaine : YOANN GAMBILLON, Vétéran et Educateur U15

8 mars 2017 - 12:09

Nom : Yoann GAMBILLON

Surnom : Gambi.

Catégorie : Vétéran et Educateur U15.

Clubs Précédents : HAC, AS Cherbourg, US Lillebonne.

Palmarès :

2000 Champion de France Amateur des Clubs Pro (HAC)

2003 1/6ème de Finale de Coupe de France (AS Cherbourg)

2005 1/6ème de finale de Coupe de France et Montée en National (AS Cherbourg)

2011 Montée en National (AS Cherbourg)

2012 Champion DHR (US Lillebonne)

Ton Club Formateur : HAC, 7 ans passé au club.

Ton Club Pro préféré : Arsenal.

Ton Joueur Pro adulé : Fernando Redondo.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Pierre Foissac (HAC), Carlos Lopez (HAC), Jean-Marc Nobillo (HAC), Joël Beaujouan (HAC), Patrice Garande (AS Cherbourg), Hervé Renard (AS Cherbourg), Hubert Velud (AS Cherbourg), Noël Tosi (AS Cherbourg), Jean-Marie Huriez (AS Cherbourg), Hervé Souday (Lillebonne).

Les Présidents qui t’ont marqué : Jean François Fortin (SM Caen).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Julien Féret (AS Cherbourg).

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Michael Barré (AS Cherbourg).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Stéphane Tanguy (AS Cherbourg).

Le plus « Gueulard » : Michael Barré.

Ton plus beau but : en Vétéran !!!

Ton but le plus important : en Vétéran !!!

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Jérémy Lamendola (Athléti’Caux) alias Robocop contre St Romain.

Pire Souvenir de Footballeur : Décès d'un coéquipier sur le terrain (AS Cherbourg)

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Montée en national (AS Cherbourg)

Joueur Pro qui te ressemble le plus : Didier Deschamps

Le Joueur Parfait : L'élégance de Julien Féret, le pied droit de Christophe Gosselin, l'intelligence de Yazid Mansouri et la détermination de JM Huriez.

Gambi vu par son ancien coach Pierre Foissac (HAC) :

« Quand j'ai recruté Yoann au Havre Athlétic Club, il y a déjà bien longtemps, c'était après l'avoir observé sur une détection de ligue, et j'avais trouvé chez lui, des qualités techniques intéressantes, liées à de bonnes prises d'infos, pour ensuite avoir de bons choix dans ses relances. De plus, il ne faisait pas n'importe quoi avec le ballon, jouant sobre et simple pour le collectif. Ce garçon d'une très bonne éducation, ne m'a jamais posé de problème. Son attitude timide et réservée, ne l'empêchait pas de s'affirmer dans les duels et aussi dans les interceptions de balle pour de bonnes récupération du ballon. »

Gambi vu par son ancien coéquipier Léonard Mendy (HAC) :

« Un mec super que j’adore ! J’ai pris du plaisir à jouer à ses côtés ! Un très bon joueur Gambi ! »

Gambi vu par son ancien coach Noël Tosi (AS Cherbourg) :

« Gambi est une merveille pour un coach, de part son état d’esprit, son abnégation, sa polyvalence. J’ai eu la chance de l'entraîner et je souhaite à tous les jeunes joueurs de prendre Gambi en exemple s’ils veulent réussir. »

Gambi vu par son ancien coach JM Huriez (AS Cherbourg) :

« Gambi est un garçon très doué tactiquement, toujours bien placé, constamment en mouvement, très juste techniquement, intelligent dans le jeu, efficace, sobre, perfectionniste, toujours disponible et constructif pour un groupe. Il est à la fois discret et autoritaire, avec un mental à toute épreuve. »

Gambi vu par son ancien coéquipier Xavier Collin (US Lillebonne) :

« J’ai eu le plaisir et surtout l'honneur de jouer a Lillebonne avec yoyo en 2010-2011, à l'époque j'étais capitaine mais avec l'arrivé de yoyo qui nous a appris la rigueur avec sa façon de parler, de motiver la troupe, il s'est naturellement imposer en tant que capitaine exemplaire...(un vrai meneur d'homme mais sans trop en faire)...
Toujours le bon mot au bon moment...Il a aussi amené sa touche personnelle et son professionnalisme sur les échauffements d'avant match et pour nous cela a été plus que bénéfique.
Alors s'il y a une personne à qui je pouvais laisser ce brassard, c'est bien a Yoann Gambillon !
Et je ne parle pas de son niveau de jeu en milieu de terrain! Jouer au côté d'un tel joueur fût pour moi un privilège, une chance ! »

Gambi vu par son ancien coach Hervé Soudais (US Lillebonne) :

" Yoann GAMBILLON a participé à la montée de L'US LILLEBONNE en D.H. saison 2012/2013. Un joueur exemplaire qui a grandement contribué a cette accession grâce à son expérience et surtout son vécu de joueur de National pendant 10 ans à CHERBOURG. Il possède une excellente vision du jeu et son sens tactique a beaucoup apporté au Club.. En D.H. l'année suivante, nous avons terminé 5ème...Ce fût pour moi une superbe rencontre sportive mais surtout humaine ! "

Gambi vu par l'un de ses jeunes joueurs U15 Thomas Dumont (Athléti'Caux) :

" Yoann est un très bon entraîneur. J'aime beaucoup sa façon de parler à ses joueurs. Il sait nous mettre dans de bonnes conditions pour les matchs ! "

Gambi vu par son président actuel Nicolas Duminy (Athléti'Caux) :

« Avoir un ancien joueur de National dans nos rangs comme Educateur reste une chose exceptionnelle et formidable pour nos licenciés et notre Club. Yoann est un personnage très discret, voire timide, jamais un mot plus haut que l’autre. Malgré tout, aux abords des terrains, il sait captiver nos jeunes et inspire tout simplement le respect. Actuellement, il s’occupe de nos jeunes U15 avec David Debain, et enseigne avec passion son expérience. Il a permis à nos U15 dans sa première phase de se hisser au 2éme rang, permettant la montée pour la division Élite. « Jeune recrue », au sein de notre équipe vétéran, Yoann nous fait l’honneur de partager son sens du jeu et de nous faire admirer sa technique. Pour nous c’est un véritable plus ! Yoann, tu as pu découvrir au sein de notre association, une structure familiale avec des gens qui ont la même passion.

Encore merci à toi de nous avoir rejoint au sein de notre club qu’est l’ATHLETI’CAUX ! »