Portrait de la semaine : QUENTIN PILIER, Séniors 1

Nom :  QUENTIN PILIER

Surnom : Popoche

Catégorie :  Séniors A

Clubs Précédents : SC Octeville, ESM Gonfreville l' Orcher, AS Montivilliers, FC Seine-Eure.

Palmarès : 2016 Champion Excellence (Athleti'Caux ), 2016 Coupe Caillot (Athleti'Caux ), 2010 Champion Elite U18 (AS Montivilliers).

Ton Club Formateur : SC Octeville, un peu plus d'une dizaine d'années.

Ton Club Pro préféré : Paris Saint Germain.

Ton Joueur Pro adulé : Mamadou Sakho.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Loic Deshayes, Ludovic Goulet, Eric Sueur, Fabrice Lemaistre (Sc Octeville ), Timothé Correa ( ESM Gonfreville l'Orcher), Sébastien Gotte (AS Montivilliers), Tony Gomes ( FC Seine-Eure ).

Les Présidents qui t’ont marqué : Philippe Hamel (SC Octeville ), Nicolas Duminy (Athléti'Caux).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Thomas Lachevre (AS Montivilliers).

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Maxence Larrodé (SC Octeville ).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Anthony Danguin (SC Octeville ).

Le plus « Gueulard » :  Romaric Basille (Athléti'Caux) sans aucune hésitation.

Ton plus beau but : Un centre à la Christophe Jallet contre Epreville.

Ton but le plus important : Aucun, je ne suis pas ce qu' on appelle un buteur.

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Même si je n'y étais pas : Paul Deschamps contre Gainneville cette saison. Un coup franc des 30m pleine lucarne (à voir sur Telefoot).

Pire Souvenir de Footballeur : Les tentatives de montées ratées en U15 et U18 avec le SC Octeville.

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Le doublé Coupe-Championnat avec l'Athléti'Caux la saison dernière.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Reçber Rustu.

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué)  : La vitesse de Quentin Jouenne, le jeu de tête de Romaric Basile, la technique de Thomas Lachèvre, la frappe de balle de Paul Deschamps, le coté Terminator de Thomas Durande, la passe de Vincent Lachevre et la détente de Romain Lucas!

Une Anecdote ? : Un discours très émouvant de Paul Deschamps après le match à Gruchet le Valasse suite au titre de d'Excellence ;)

Popoche vu par son ancien Coach Eric Sueur (SC Octeville) :

"Quentin était un joueur à l'écoute, sérieux, appliqué, présent dans les duels, techniquement bon. Un plaisir de l'avoir entraîné."

Popoche vu par son ancien Coach Sébastien Gotte (AS Montivilliers) :

"Quentin est un garçon très respectueux mais plutôt doté d'un fort caractère. C'était un joueur très généreux dans les efforts avec une vraie soif d'apprendre et un véritable état d'esprit club."

Popoche vu par son ancien coéquipier Hugo Friboulet (SC Octeville) :

"Quentin en défense centrale au SCO, c'était le genre de joueur qui te surmotivais en te gueulant dessus et te rassurait en récupérant les ballons au abord de la surface !"

Popoche vu par son Coach actuel Cédric Miel (Athléti'Caux FC) :

Popoche? C'est comme Invicta! L'homme aux poils. Il est humble et ne vous évoquera jamais ses liens de parenté avec Demis Roussos mais vous pourrez passer l'hiver au chaud avec lui. J'ai un projet pédagogique fort c'est de pouvoir le faire venir en cours d'anthropologie pour expliquer aux élèves l'origine de l'homme ou en sciences pour expliquer le principe d'isolant thermique que constitue cette couche d'air qui vient se réchauffer dans cette pilosité. Non Popoche c'est aussi la jovialité et la convivialité. Depuis 2 ans, ce qui me frappe c'est son sourire constant et le fait qu'il soit toujours partant et enjoué. C'est un homme important pour la vie du groupe. Difficile d'envisager une soirée, un barbecue, un après match sans Popoche. Pour ce qui est du joueur, on retrouve ces traits de caractère. Toujours disponible, polyvalent et prêt à rendre service quelque soit le poste. Jamais une colère, jamais un trait d'humeur mais une présence positive et empathique. Un guerrier avec lequel vous pouvez partir à la guerre. Bref un personnage, un homme très important pour le groupe et dont j'apprécie énormément la présence au sein du club.

Popoche vu par ses coéquipiers actuels (Athléti'Caux FC) :

"Popoche, je dirais que c'est le premier nom que je mettrais sur une feuille de match étant coach. Dans les buts, jusqu'à n°9 car ce bonhomme représente l'esprit d'équipe... il ne laissera jamais tomber ses coéquipiers, ni sur le terrain, ni dans la vie! Il est bon sur le bonhomme le bezo? il faut le laisser derrière histoire de chatouiller des chevilles..." Antoine Bénard

"Un esprit de groupe irréprochable et un foie a toute épreuve et une accélération foudroyante ;)" Nicolas Darche

"Le coéquipier éxemplaire, qui ne lâche jamais rien et encourage toujours! Un homme de vestiaire également, et incontestablement le Roi de la 3ème mi temps!" Quentin Jouenne

"Popoche fait partie de ces jeunes qui sont importants pour un club et la vie du club.Très content d'avoir fait sa connaissance et partager de très bons moments avec lui, aussi bien humains que footballistiques." Romaric Basile