ATHLETI'CAUX Football Club : site officiel du club de foot de ST MARTIN DU BEC - footeo

Portrait de la semaine : PATRICK LECOURT, Vétéran et Educateur U13

19 avril 2017 - 10:37

Nom : PATRICK LECOURT

Surnom : Pat'

Catégorie : Vétéran

Clubs Précédents : AS Fauville en Caux, ETS Ypreville Biville, ASPTT, Sidel, FCTSM.

Ton Club Formateur: AS Fauville en Caux

Ton Club Pro préféré : Real de Madrid

Ton Joueur Pro adulé : Adulé est un bien grand mot mais j’aime bien Adrien Rabiot pour son calme, son aisance technique sur le terrain.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Eugène LECOQ, Jacques Grenier, Daniel Roussel (AS Fauville), Jean-Claude Guisepacci ex-«Ciel et marine»(Sidel) et bien sûr Gégé Yger et Laulau Cléret (ACFC).

Les Présidents qui t’ont marqué : Jacques Thibaut ASF (mon premier président), Jean-Marc Biaggini FCTSM (pour son franc parler), Nicolas Duminy ACFC (pour son côté humain).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Je dirai que jouer avec Yoann Gambillon est un vrai bonheur. Sa carrière et son expérience nous apporte beaucoup sur le terrain.

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Christophe Lecarpentier "dit le grand par sa taille" (ASF).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : David Stil (FCTSM/ACFC).

Le plus « Gueulard » : Il ne joue plus malheureusement mais Jean-Pharell GODERFROY est très bon dans ce rôle.

Ton plus beau but : Ma mémoire me fait défaut ;)

Ton but le plus important : Il n’existe pas....

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Avec ma longue carrière (presque 30 ans sur les terrains), difficile de répondre à cette question. Je pense au but de Jérémy Lamendola sur ma première passe décisive en vétérans.

Pire Souvenir de Footballeur : Les blessures à répétition pour moi et la rupture du tendon d’achille de Gégé Yger(j’entends encore le bruit).

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Jouer devant 2000 spectateurs pour un lever de rideau "Le HAC-FC Rouen" à Fauville en Caux.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Fabrizio Ravanelli pour les cheveux blancs.

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué) : La jeu de tête de Vincent Dutot, le pied gauche de Nico Duminy, le pied droit d’un David (il y en plusieurs chez les vétérans), la vitesse de Yoann Martin.

Une Anecdote ? : En équipe du matin à Fauville en Caux, après une soirée beaucoup trop arrosée, le coéquipier était tellement malade qu’en plein match, je le vois retirer le poteau de corner et vomir en lieu et place…

 

Pat' vu par son ancien Coach Daniel Roussel (AS Fauville) :

"Patrick a fait toutes ses classes à l'ASF. Je l'ai entraîné en équipe de jeunes, cela remonte à plus de 30 ans. Patrick est une personne que j'apprécie humainement. Il a toujours le sourire et c'est toujours un plaisir de le revoir quand il vient à Fauville."

 

Pat' vu par son ancien Coach Jean-Claude Guisepacci (Sidel) :

"J'ai connu Patrick il y a une quinzaine d'années, en Corpo à Sidel. C'est une personne aimé de tous et très appréciée par ses Coéquipiers de l'époque. Si tous les joueurs de football avaient son esprit, ça serait parfait!"

 

Pat' vu par son Coach actuel Laurent Cléret (ACFC) :

"Que dire de Pat'... Que c'est un excellent coéquipier qui est toujours prêt à venir taper dans le ballon avec les copains. Il a tout à fait le profil du vétéran de l'Athleti'Caux. Force paisible des vétérans, il est capable de nous sortir de grands matchs et de tenir la baraque côté droit et même de s'enflammer en partant à l'assaut de l'aile droite pour porter le surnombre en attaque. Toujours prêt à tirer les penaltys, surtout quand il n'y a pas d'enjeux important. Pat est de ceux qui apportent au club et à l'équipe des vétérans et j'espère qu'il le fera encore longtemps."

 

Pat' vu par son coéquipier Vétéran et Educateur adjoint U13 Paul Baril (ACFC) :

"Pat' est quelqu'un de vraiment engagé et disponible pour le club. C'est un plaisir d'être dirigeant à ses côtés, il a toujours un discours positif auprès des jeunes et un remarquable état d'esprit. C'est un super mec à la bonne humeur communicative et c'est agréable de jouer avec lui en vétéran. Il me tarde de fêter dignement son prochain but,ça va venir...!"

 

Pat' vu par son coéquipier Vétéran Laurent Authier (ACFC) :

"J'ai connu Pat' au club et depuis le début j'ai su que j'avais affaire à quelqu'un de super...Au début simple dirigeant, il est devenu un élément essentiel des joueurs du groupe vétérans. De par sa bonne humeur, Pat est un pilier du vestiaire....Tout le groupe attend avec impatience son but en match officiel, pour son équipe cette fois, qu'il a promis de marquer avant la fin de saison. Sans oublier son rôle de Manager Général des U13 qu'il gère avec un grand professionnalisme....!"

 

Pat' vu par son coéquipier Vétéran Jérémy Lamendola (ACFC) :

"Mr Lecourt, une personne très généreuse et investie pour son club, toujours prêt à donner un coup de main. Un joueur très motivé, toujours présent à l'entraînement et toujours à 100% sur ses bouts de match LOL il ne fait jamais un match complet. Il est toujours présent pour la troisième mi-temps. Très efficace devant le but ( malheureusement le nôtre LOL), on attend son premier but avec impatience... ;)  Pat' : Tu es mon idole !"

 

Pat' vu par son Président actuel Nicolas Duminy (ACFC) :

"Patrick LECOURT , la force tranquille...Un joueur, un défenseur droit qui maîtrise son sujet avec efficacité et tranquillité. Avant tout, Patrick est un ami, un camarade de jeu, une personne sur laquelle l’équipe peut compter, aussi bien sur les coups durs que dans la vie de tous les jours et ça c’est l’esprit Vétéran comme je l’aime. Malgré une fin d’année difficile, une chaussure gauche en mauvaise état, Pat' avait décidé de jeter l’éponge. Il aura fallu un stage de ski en janvier, entre copains, ou après un ou deux apéros(je ne sais plus bien lol), pour nous annoncer qu’il allait continuer l’aventure mais que ce fût dur.......mdr. Maintenant Pat' à pour Objectif de marquer son premier but en vétéran, chose faite la semaine dernière, mais dans son propre camp...du coup tout est à refaire....."

 

 

 

 

 

Commentaires

1-4
VETERANS / F.C. ETRETAT 1 jour
VETERANS / F.C. ETRETAT : résumé du match 1 jour
1-4
VETERANS / F.C. ETRETAT 1 jour
VETERANS / F.C. ETRETAT : résumé du match 1 jour
3-0
GRUCHET/VALAS / U18 Equipe 2 3 jours
GRUCHET/VALAS / U18 Equipe 2 et ST ROMAIN AC / U 18 Equipe 1 : résumés des matchs 3 jours
1-2
ST ROMAIN AC / U 18 Equipe 1 3 jours
4-5
SENIORS 1 / LE HAVRE O.H.T.NEIGE 7 jours
SENIORS 1 / LE HAVRE O.H.T.NEIGE : résumé du match 7 jours
6-3
HAVRE ESMGA / VETERANS 7 jours
HAVRE ESMGA / VETERANS et LANQUETOT / SENIORS 3 : résumés des matchs 7 jours
6-0
LANQUETOT / SENIORS 3 7 jours
3-2
U18 Equipe 2 / RAMPONNEAU AS 8 jours
U18 Equipe 2 / RAMPONNEAU AS : résumé du match 8 jours
Finale de la LIGUE EUROPA 8 jours

LAVAGE MAILLOTS

 

CIRCUIT NORMAL 

 

DISPONIBILITÉ TERRAINS

MANNEVILLETTE: OUVERT

TURRETOT : OUVERT

St MARTIN: OUVERT

CHARTE SÉNIORS SAISON 2017/2018

La charte séniors pour la saison 2017-2018 est éditée.

chaque joueurs doit en prendre connaissance et l'accepter.

Lecture grâce au lien ci dessous:

ACFC CHARTE SENIORS 2017 2018