Portrait de la semaine : YOANN PONTILLON, Séniors 1 et Vétéran

26 avril 2017 - 14:07

Nom : YOANN PONTILLON

Surnom : Yo

Catégorie : Sénior 1 et Vétéran.

Clubs Précédents : HCS Caucriauville, SC Frileuse, JS Fontenay, CAHB Harfleur, SS Gournay, NS Aircelle.

Palmarès : Vainqueur Coupe Caillot 2004 (CAHB), Vainqueur Coupe Caillot 2016 (Athléti'Caux FC), Champion Excellence 2016 (Athléti'Caux FC).

Ton Club Formateur: HCS Caucriauville.

Ton Club Pro préféré : Borussia Dortmund.

Ton Joueur Pro adulé : Jean-Pierre Papin.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Salif Diawara, Laurent Crochemore, Manu Lesueur et Cédric Miel.

Les Présidents qui t’ont marqué : Thierry Herviou(SC Frileuse), Nicolas Duminy(ACFC).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Dominque Mendy.

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Steeve "Gazza" Huberson (CAHB et NS Aircelle).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Jimmy Rose "Chinois" (CAHB Harfleur).

Le plus « Gueulard » : Romaric Basile, mais toujours dans le bon sens.

Ton plus beau but : Celui à St-Antoine la saison dernière.(Violente Reprise de Volée du gauche en lucarne droite)

Ton but le plus important : Ce but à st-Antoine.(Match décisif pour le titre de Champion).

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Thomas Dumouch, avec CAHB Harfleur.

Pire Souvenir de Footballeur : La montée loupée lors de la dernière journée avec Le Fontenay(2002)

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Le Titre de Champion avec l'Athléti'Caux et avec des supers mecs(2016).

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Dennis Bergkamp.

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué) : Jimmy Rose "Chinois" pour sa Combativité, Roma Basile pour sa Gnac et Dominique Mendy pour son calme devant le but.

Yo vu par son ancien Coach Laurent Crochemore (CAHB Harfleur et NS Aircelle) :

"Le mot qui me vient immédiatement à l'esprit pour désigner Yoann est "pur régal"! C'est un joueur attachant et un partenaire sur qui on peut compter! Mettre sa santé en danger au détriment de l'équipe était normal pour lui. Jouer avec une ou deux entorses ne lui faisait pas peur. Toujours présent aux entraînements, aucunes excuses pour éviter le physique du mardi ! Il a inscrit de très nombreux buts après avoir fait tourner en bourrique son adversaire avec son intouchable double crochet. Quand on est Coach à ce niveau(PH) on rêve d'avoir une équipe constituée que de joueurs de la trempe de "YO" mais c'est malheureusement impossible.

Un grand merci à lui pour toute la joie qu'il m'a apporté. Bon vent pour la suite "Postillon"."

Yo vu par son ancien Coéquipier et Coach Manu Lesueur (JS Fontenay, CAHB et ACFC) :   "Très bon joueur et respectueux, il m'a fait rêver!!! Je savais qu'avec lui, je pouvais retourner chaque match! Un joueur décisif et il a prouvé à l'Athléti'Caux, malgrè son âge(35/38ans), qu'il est resté un véritable buteur!
Je n'ai jamais trouvé meilleur gaucher et surtout son crochet intérieur, ça personne le possède..."

Yo vu par son ancien Coéquipier Thomas Dumouch (CAHB Harfleur) :

"C'était un Dembélé blanc. Au dessus techniquement, un crochet et une accélération qui ont brisé bien des reins de défenseurs de PH a l'époque".

Yo vu par son ancien Coéquipier Marco Fernandes (CAHB Harfleur) :

"De mes vieux souvenirs...lol Yoann avait plutôt une bonne patte gauche, avec une belle qualité de centre. Grosse combativité sur le terrain, hargneux. Quelqu'un de plutot discret mais sympa. Belle vitesse d'accélération et pas maladroit balle au pied".

Yo vu par son ancien Coéquipier Steeve "Gazza" Huberson (CAHB Harfleur et NS Aircelle) :

"Mon Yo a toujours eu la main sur le coeur, c'est plus qu'un ami, c'est un frère pour moi! L'un des seuls qui arrive a me calmer sur un terrain et surtout, il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, bref 1 mec en or ! C'est simple, partout où il est passé, pas 1 club ne regrette sa patte gauche et j'espère vraiment qu'il finira sur 1 montée avec l'Athléti'Caux car il le mérite largement malgré ses 38 ans. Mon ami Polak est encore loin de faire les mêmes crochets que ceux de Yo lol. J'espère qu'on aura l'occasion de jouer une dernière année ensemble !"

Yo vu par son Président actuel  Nicolas Duminy (ACFC) :

" Yoann est tout d'abord un amoureux et un passionné de football, partout où il se déplace il est reconnu et apprécié de tous. C'est un très bon technicien, très bon pied Gauche. Pour nous vétéran, il répond toujours présent quand on a besoin de lui. C'est vraiment un bon Gars avec un esprit club. J'espère qu'il restera encore chez nous pour prendre plaisir à jouer. Je n'oublierai jamais son penalty en finale de Coupe Caillot qui nous donne la victoire.

Yo merci à toi et à bientôt à nos côtés."

Yo vu par ses Coéquipiers actuels (ACFC) :

"un pied gauche destructeur et un crochet ravageur" - Nicolas Darche

"La meilleur patte gauche de la région! Et surtout un coéquipier sur qui on peut toujours compter" - Thomas Durande

"Une patte gauche en or, de l'expérience à revendre et des papinades à volonté!" - Quentin Pilier