ATHLETI'CAUX Football Club : site officiel du club de foot de ST MARTIN DU BEC - footeo

Portrait de la semaine : ANTOINE MANNESSIER, Vétéran et Educateur U7

17 mai 2017 - 14:08

 

Nom : ANTOINE MANNESSIER

Surnom : TONIO

Catégorie : VETERAN

Clubs Précédents : Bordeaux Saint Clair, Les Loges, FCTSM

Palmarès : Ma mémoire me fait défaut

Ton Club Formateur : Bordeaux Saint Clair.

Ton Club Pro préféré : l'OM des années 90 et l'OL des années 2000.

Ton Joueur Pro adulé : Chris Waddle.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Les nombreux entraîneurs du FCTSM mais le plus important Laurent Cleret qui a fait le choix, pour le bien de tout le monde, de me retirer de la défense centrale.

Les Présidents qui t’ont marqué : Nicolas Duminy (Athleticaux) pour la confiance qu'il accorde aux membres du bureau.

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Mathieu Bonneville (Bordeaux Saint Clair), à chaque coup-franc, il marquait.

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Eric Enguehard (US Les Loges, FCTSM, Athléti'Caux)

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : David Stil (ACFC)

Le plus « Gueulard » : Moi, râleur plus que gueulard.

Ton plus beau but :  Il y a bien longtemps, quand j'étais petit en âge et en taille, lors d'un tournoi, une tête en lucarne contre Turretot (et leurs beaux maillots oranges).

Ton but le plus important : Un but lors du dernier match du championnat en équipe 2 au FCTSM pour éviter la descente

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : Un des nombreux coup-francs de Mathieu Bonneville

Pire Souvenir de Footballeur : Un match perdu contre le HAC en série matin avec un score très marquant (j'en fais encore des cauchemars)

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Ce seront les meilleurs souvenirs, tous les moments que je passe avec l'équipe Vétérans Athléti'Caux, une ambiance sérieuse et détendue.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : José Delfim, 1,75 m et 82 kg et souvent à l'infirmerie

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué)  : Le pied gauche du président, la gnaque de David Stil, le pied droit de Mathieu Bonneville, les tacles de Vincent Dutot (la faucheuse).

Une Anecdote ? : Un tournoi de fin de saison à Etretat avec des copains et une glissade de François Bourdon dès son entrée sur le terrain. Il nous a fait tellement rire qu'on a pris un but en contre.

 

Tonio vu par son ancien joueur Quentin Jouenne (FCTSM/ -18ans) :

" J'ai eu Antoine en Coach en -18  ans, j'en ai gardé de très bons souvenirs, toujours souriant et enthousiaste, dévoué  pour l équipe et pour le club. Je le remercie pour toutes ces fois à m'attendre pour fermer les vestiaires car je trainais  à la douche lol".

 

Tonio vu par son ancien Coéquipier Eric Enguehard (FCTSM/ACFC) :

" Tonio, c'est lui qui m'a fait venir a Turretot en 2005 et pour 11 années ! J'ai partagé l'équipe après-midi, l'équipe matin et pour finir les vétérans avec lui. C'est un latéral qui n'a fait que progresser mais à l'envers. ... je m'explique : il était d'un niveau moyen à ses débuts et n'a fait que progresser avec le temps, jusqu'à être même très bon dans l'axe! En général, c'est l'inverse, on ne fait que régresser en vieillissant.... j'en suis un bon exemple lol. Il a toujours des mots pour encourager ses copains. Meilleur souvenir et il s'en rappelle j'en suis certain, c'était lors d'un match chez nous à Turretot, débordement de Tonio sur son côté gauche, depuis sa défense il fait tout le terrain en passant tout le monde, il centre et je la reprends de volée en plein sous la barre, j'en ai pas mis beaucoup des buts comme ça alors sur un centre de MON Tonio, c'est notre meilleur souvenir je pense. C'est un vrai pédagogue aussi, comme son métier, toujours des bons conseils et surtout ne gueule JAMAIS. .... pas comme moi lol.... petite dédicace à azouz Mdr     

 

Tonio vu par son Coach Actuel Laurent Cléret (ACFC) :  

" Que dire d'Antoine mis à part que c'est le coéquipier par excellence. Toujours prêt à donner la main sur le terrain comme en dehors. Nous faisons parti tous les 2 de la commission Vide Grenier et son côté rigoureux est un plus, on retrouve aussi cette qualité sur le terrain. Positif, il fait du bien à l'équipe dans les moments difficiles en trouvant les mots qu'il faut. Assiduité et régularité en font un joueur que l'on aime avoir le dimanche. Malheureusement, sa blessure tôt dans la saison cette année nous l'a privé de terrain mais tout de même présent pour supporter les collègues. En espérant le retrouver en forme dès la saison prochaine."    

 

Tonio vu par son Coéquipier Actuel François Bourdon (ACFC) :  

"Tonio rêve de devenir avant centre, et peut-être qu'avec un gros entrainement, il pourrait devenir le meilleur buteur de l'équipe, mais il a un job très prenant, qui l'oblige à corriger un nombre incommensurable de copies....parfois même pendant la période estivale ! En tout cas il se donne toujours à fond sur le terrain, et, malgré une acuité visuelle proche de celle de la taupe, il parvient même à réaliser de bons centres !"    

 

Tonio vu par son Coéquipier Actuel Laurent Authier (ACFC) :  

" Cela commence à faire un petit paquet d'années que je côtoie Antoine sur les terrains et avec le temps qui passe, il garde toujours la même attitude sur le pré. Respectueux de l'adversaire, toujours fair-play et ne rechignant pas à l'effort pour aider le copain, on peut dire que c'est le joueur modèle... Ne supportant pas l'injustice et la méchanceté, il sait très bien le faire savoir à l'adversaire quand il faut..... Même blessé, il vient, dés qu'il le peut, encourager ses camarades, voir même faire l'arbitre si besoin. Sans oublier son implication dans la vie extra sportive du club où il est entrain de devenir "Monsieur vide grenier" tant cela est géré de main de maître. Merci Antoine..."    

 

Tonio vu par son Coéquipier Actuel Philippe Jouenne (ACFC) :  

" Antoine, c'est un coéquipier exemplaire, toujours positif, qui ne lâche jamais rien et qui finit toujours ses matchs en ayant tout donné.  En bref, un vrai footballeur, un vrai sportif et un vrai bonhomme plein de poils, mais ça faut pas le dire...".    

 

Tonio vu par son Président Actuel Nicolas Duminy (ACFC) :  

" Antoine Mannessier, joueur, éducateur(U7), responsable du vide grenier, Organisateur pour l'école de foot de la remise des friandises pour Noël... Bref un bénévole sur qui on peut compter ! Malgré sa blessure cette année, il s'est toujours rendu aux matchs les dimanches pour encourager son EQUIPE de vétéran..... Antoine, un grand merci pour ta disponibilité au sein du club ATHLETI'CAUX. Bon rétablissement et a bientôt sur les terrains !"

 

Commentaires

VETERANS : nouveau joueur 14 jours
VETERANS et 2 autres 14 jours
SENIORS 1 15 jours
planning entrainement 2018/19 et planning entrainement prévisionnel 2018/2019 Groupement : nouvelles photos 19 jours
planning entrainement prévisionnel 2018/2019 Groupement 19 jours
PLANNING DE REPRISE U13 19 jours
Planning reprise U18 et PLANNING REPRISE U15 20 jours
Planning Reprise U18 20 jours
Planning Reprise U18 et Groupement Cap de Caux-Athléticaux U18 20 jours
4-11
Rolleville / U 11 24 jours
Rolleville / U 11 : résumé du match 24 jours
Les U 18 de L' ATHLETI'CAUX Champion du District de Seine Maritime article Courrier Cauchois du 15/06/18 26 jours
Saison Exceptionnelle des U18 du club 27 jours
Ecole de Foot Rencontres Parents / Enfants 16/06/18 : nouvelles photos 1 mois
Ecole de Foot Rencontres Parents / Enfants 16/06/18 1 mois

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER SAISON 2018/2019

Demande de licence vierge 2018/2019:

Demande de licence 2018-2019

PDF sur certificat médical 17/18:

Certificat médical saison 2018/2019

Questionnaire santé 2018/19:

Questionnaire de sante saison 2018-2019

DISPONIBILITÉ TERRAINS

MANNEVILLETTE: Fermé pour rénovation

TURRETOT : OUVERT.

                  Fermé les 27 & 28 Aout: Traitement

                  Fermé du 17 au 21 Septembre: Sablage

St MARTIN: OUVERT

LAVAGE MAILLOTS

 

 

La saison arrive à son terme.

Chaque équipe est responsable du lavage de son jeu de maillots pour les tournois les matches amicaux et pour les matches de ce week-end