Portrait de la semaine : FRANCOIS LE MEN, Joueur Sénior B

Nom : FRANCOIS LE MEN

Surnom : Francis

Catégorie : Séniors B

Clubs Précédents : Gonneville (2002-2004), FCLittoral ( 2004-2010), SC Octeville ( 2010-2011 ), ACFC (2013-2014)

Palmarès :

Champion Troisième Division District avec FC Littoral en Benjamin.

Champion Deuxième Division District avec FC Littoral en Benjamin.

Final Académique des Benjamins (FC Litorral).

Ton Club Formateur : FC Littoral.

Ton Club Pro préféré : FC Barcelone.

Ton Joueur Pro adulé : Messi.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Jean-François (Gonneville), Ludovic Laurent, Patrick Gervais, Thierry Le Men, Redouane Tamer (FC Littoral) / Yves Cardin, Franck Dial, Thierry (SCO), André Mons, Christophe Cuffel, Gérald Yger (AFCF).

Les Présidents qui t’ont marqué : Nicolas Duminy, Guillaume Dhivert.

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Paul Deschamps (ACFC).

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Pierre LE MEN (ACFC).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Idriss Tamer (FC Littoral).

Le plus « Gueulard » : Pas connu de vrai gueulard...

Ton plus beau but : Une frappe sèche du gauche contre Fontaine-la-Mallet, à l’extérieur de la surface qui finit sous la barre.

Ton but le plus important : Un coup franc contre Montivilliers ( 1er ) alors que nous étions dernier et jouons le maintien qui offre la victoire 3-2.

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : le coup franc d’Esteban Martins(ACFC) contre Octeville, enroulé pleine lucarne, magnifique.

Pire Souvenir de Footballeur : Ma rupture des ligaments croisés avec le SCO contre Montivilliers.

Ton meilleur souvenir de Footballeur : La montée avec le FC Littoral en 1ere Division avec tous mes amis d’enfance.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Indiscutablement : Lionel Messi ( même talent lol), sinon aucune idée.

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué)  : Le pied gauche de Paul Deschamps, le pied droit de Marvin Josselin, la vitesse de Quentin Jouenne, la gnaque de Pierre LE MEN, la technique de Marvin Josselin, le jeu de tête de Valentin Billion aka la Cabeza, le fair-play d’Idriss Tamer.

Une Anecdote ? : Match contre Montivilliers chez eux les premiers, nous étions derniers. On mène au score, ils égalisent et prennent les devants par la suite. On parvient à revenir avec du mal. A 5 minutes de la fin, coup-franc pour nous à l’entrée de la surface, un coéquipier prend la balle, le tire et le rate complètement mais l’arbitre le refait tirer dû au mur qui s’était avancé. Un joueur de l’équipe adverse vient me donner la balle et me dit « Tire le ton coup franc de merde ! », il finit en pleine lucarne et on gagne le match par la suite :) !"

Francis vu par son ancien Coach André Mons :

" François, un super ado comme son frère d'ailleurs! Garçon bien élevé, agréable en groupe. Je ne l'ai eu qu'une année malheureusement...Bon joueur, très attentif et très à l écoute."

Francis vu par son Ancien Coach Chris Cuffel :

" Très bon état d'esprit, bosseur, avec du potentiel quand il est en forme physique! Jamais une critique et toujours prêts à aller au combat. Malheureusement les matchs ont lieu le dimanche et le réveil est souvent difficile. Avec un peu plus de sérieux le samedi soir et plus d'entrainement, il pourrait être un membre important du groupe la saison prochaine et pourrai espérer mieux !!!"

Francis vu par son Ancien Coéquipier Valentin Billion :

" Un joueur un peu nerveux mais sur ce point je le comprends ;), et qui a l'air aujourd'hui de passer plus de temps à la buvette qu'a l'entrainement ;), plus sérieusement, François est un joueur qui joue toujours avec le coeur et pour l'équipe et ça aide dans les matchs importants."

Francis vu par son Coéquipier Actuel Esteban Martins :

"C'est l'un de mes meilleurs potes dans la vie, on s'entend super bien sur le terrain mais également à la buvette !! Un super coéquipie."

Francis vu par son Coéquipier Actuel Popoche :

" Francois, un bon joueur qui pourrait faire bien mieux s'il exploité son potentiel. Dommage qu'il soit aussi fort en lever de coude. Gardes ton sourire poulet t'es un champion !"

Francis vu par son Coéquipier Actuel Julien Bonneville :

" C'est un ami, et il est également un super joueur de Foot, bosseur et talentueux, qui est aussi bon sur un terrain qu'à la buvette ! "

Francis vu par son Coéquipier Actuel Paul Deschamps :

" François Le Men, l'homme qui va a 3000 à l'heure, il en a battu des records de vitesse... C'est vrai qu'il parle vite le gars... Un bon joueur sur et en dehors du terrain. Efficace sur toute sorte de surface...gazon , synthé mais aussi dancefloor. Un super gars que j'ai découvert cette année qui est devenu un bon ami."

Francis vu par son Coéquipier Actuel et Frère Jumeau Pierre Le Men :

" Mon frère, c'est le coéquipier avec lequel j'ai le plus joué! Notre entente sur le terrain aura fait dû mal à pas mal d'équipes en jeune. A noter sa fréquentation assidue de la buvette!"

Francis vu par son Coach Actuel Gérald Yger :

" Il fait partie des joueurs toujours de bonne humeur et il apporte un plus à un groupe avec ce trait de caractère. François est un bon joueur de foot."