ATHLETI'CAUX Football Club : site officiel du club de foot de ST MARTIN DU BEC - footeo

Portrait de la semaine : LAURENT AUTHIER, Vétéran et Correspondant

22 mars 2017 - 14:48

 

Nom : LAURENT AUTHIER

Surnom :  Azouz.

Catégorie : Vétérans et Membre du bureau (Correspondant).

Clubs Précédents :  AS cheminot du Havre (1979/87), AM Neiges (1987/90), CO Renault Sandouville (1990/94), AS Mannevillette, FCTSM & ACFC (depuis 1995)

Palmarès : Quelques tournois chez les jeunes et une finale de Coupe Caillot en 2002.

Ton Club Formateur : AS Cheminots Havre.

Ton Club Pro préféré : HAC.

Ton Joueur Pro adulé : Pas de joueur adulé mais j'aime bien Alexandre Bonnet.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Mr Le Foll, Franck Hébert (ASCH en Minimes), Lucien Hautot (ASCH en Cadets et Juniors), Gilles Marga (CORS), Jean-Marc Biaggini(ASM-FCTSM), Sylvain Avenel(FCTSM), Gérald Yger(ACFC). Laurent Cléret (ACFC).

Les Présidents qui t’ont marqué : William Andrieu (ASM-FCTSM) pour l'amour qu'il portait à son club et l'investissement permanent qu'il lui donnait.

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué :

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Eric Mallard (une vingtaine d’années)

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Bertrand Chouquet dit Bébert (ASM)

Le plus « Gueulard » : Jean-Marc Biaggini et Eric Enguehard (et c’était encore pire quand les 2 jouaient ensemble).

Ton plus beau but : En cadet (U15), ASCH-AS Monti : Une frappe des 25 mètres en pleine lucarne… Facile de m'en rappeler, je n’en ai pas mis beaucoup....

Ton but le plus important : Il arrivera un jour... ou pas....

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : David « Bill » Boquet. SRAC-ACFC. Un retourné en pleine surface. Tout dans l'action ayant amené ce but était parfait.

Pire Souvenir de Footballeur : Une défaite contre La frenaye (2 à 1) dans un match pour le titre et la montée en 1ère division, pour 2 raisons : On a perdu et je n'ai même pas joué une minute dans ce match,

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Une qualification en coupe avec le CORS à Janval à coté de Dieppe. Dans un stade très hostile, une victoire 1 à 0 après prolong.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Je doute qu'il y en ait un.....

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué)  : Le pied gauche de Nico Duminy et le pied droit de Gégé Yger, le jeu de tête de Vincent Dutot, la vitesse de Yohann Martin, l'impact physique de David Stil, la technique de David Petibon, la vision du jeu de Yoann Gambillon et la gouialle de Jérémy Lamendola, le tout avec 20 ans de moins, on devrait avoir un truc pas mal....

 

Azouz vu par l’un de ses fils Maxime :

« Footballeur depuis son plus jeune âge, mon père à d’abord pratiqué le football sur le Havre, notamment dans le club des Cheminots et Renault. A 20 ans, il s’exile avec plusieurs amis à l’AS Mannevillette. Au fil des années, il a développé un attachement pour ce club, ce qui l’a fait rester, et ce, depuis plus de 20 ans. Il a pris place au sein du Bureau de l’Athléti’Caux depuis sa création. Sa présence depuis tant d’années en fait un élément essentiel de ce club. Dévoué, disponible et engagé, il joue un grand rôle dans le fonctionnement de l’Athléti’Caux !

 

Azouz vu par son fils ainé, Alexandre :

« Mon père respire le foot depuis toujours ! Il a envie d’être impliqué et de gérer les choses, ce qu’il fait bien, que ce soit en tant que correspondant, qu’entraîneur des jeunes ou tout autre chose d’ailleurs… Il est toujours disponible pour aider et je pense que sans lui, le club ne serait pas ce qu’il est maintenant ! Je pense aussi que le fait qu’il se soit impliqué depuis si longtemps, nous a amené, mon frère Maxime et moi, à faire plus qu’être « simple » joueur, Educateur pour moi, Arbitre pour Maxime. Enfin, je dirais qu’il y a quelques noms indissociables de l’Athléti’Caux et que dans ces noms, y figure celui d’Azouz !

 

Azouz vu par le Correspondant Adjoint, Nicolas Simon :

« Azouz, c'est le travailleur de l'ombre aux multiples facettes. Il est capable de gérer les demandes de licences de nos licenciés via des listings Excel mis à jour 24h sur 24h, capable de faire le comptable quand les règlements de licence n'arrivent pas assez vite ... c'est aussi un excellent correspondant avec le district et à la ligue mais surtout un secrétaire général hors pair, qui veille toujours à la bonne gestion administrative de l'Athléti'Caux. »

 

Azouz vu par le Coéquipier qui a le plus joué avec lui (Eric Mallard) :

« Laurent ou plutôt Azouz pour les intimes, nous nous connaissons depuis des années et que ce soit, sur ou en dehors du terrain, c'est mon pote. Au niveau football, nous étions adversaire au départ puis sommes devenus coéquipiers lors de différents tournois fait avec les copains. Vu sa pointe de vitesse légendaire, on le mettait dans les buts (ça va il s'en tirait pas trop mal). Joueur aux cheminots pendant des années, il est venu me rejoindre a Mannevillette et depuis nous ne nous quittons plus. On a joué en première, en réserve, en série matin et depuis plusieurs années en vétérans, souvent l'un à côté de l'autre sur le terrain.
C'est un super coéquipier, calme, bon défenseur pas avare d'efforts, prêt à se sacrifier. C'est un joueur d'équipe comme il devrait y en avoir plus… Même s'il est remplaçant et ne joue que quelques minutes ou doit se dévouer pour arbitrer, il garde toujours le sourire. Son défaut je l'ai dit, sa pointe de vitesse (inexistante) et je ne me rappelle pas l’avoir vu marquer un but durant toutes ces années… Ne change rien reste comme tu es !

 

Azouz vu par son coéquipier, Alain Balzac (Athléti’Caux) :

« Azouz est une personne qui mérite beaucoup de respect pour son investissement envers l’Athléti’Caux, bien qu’il ne soit pas le seul dans ce cas-là. Et sur le plan sportif, c’est agréable de jouer à ses côtés. »

 

 Azouz vu par son coéquipier, Gérald Yger (Athléti’Caux) :

« Azouz est un pilier du club, très dévoué, pas avare de son temps ! »

 

Azouz vu par son président actuel, Nicolas Duminy (Athléti’Caux) :

« Bénévole avant tout, toujours disponible, de bons conseils et également joyeux (il n’y a qu’à voir sa vignette joueur sur l’album du club mdr…). Blague à part, Laurent Authier, il se résume en quelques mots : s’il n’était pas là, l’Athléti’Caux n’aurait jamais vu le jour… ». Il fait partie du pilier central du club, un gars comme ça, c’est une mine d’or pour une association ! et nous en sommes tous reconnaissant. Joueur Vétéran à ses heures perdues, il fait partie des chroniqueurs chocs du club où il est plaisant de retrouver ses commentaires de fin de match sur notre site Footeo Athléti’Caux.

Azouz, merci à toi de la part de nos de 250 licenciés.

Commentaires

Staff
azouz
azouz 24 mars 2017 17:54

Merci à Gui( et ses complices) pour cet article très sympa. Cela fait un drôle d'effet quand ont passe....

Staff
David Debris
David Debris 23 mars 2017 16:29

" Il y a ceux qui donnent peu et qui attendent constamment une récompense. Et il y a ceux qui donnent beaucoup avec joie et cette joie est leur récompense." Merci !

Staff
Jonathan Ghyselen
Jonathan Ghyselen 23 mars 2017 08:10

Merci à toi Azouz pour tout ce que tu apportes depuis tant d'années au Club.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER SAISON 2018/2019

Demande de licence vierge 2018/2019:

Demande de licence 2018-2019

PDF sur certificat médical 17/18:

Certificat médical saison 2018/2019

Questionnaire santé 2018/19:

Questionnaire de sante saison 2018-2019

DISPONIBILITÉ TERRAINS

MANNEVILLETTE: FERME DU 7 au 10 Décembre

TURRETOT : FERME DU 7 au 10 Décembre          

St MARTIN: OUVERT

LAVAGE MAILLOTS

 

 

CIRCUIT NORMAL