Portrait de la semaine : NICOLAS DARCHE, Séniors 1

Nom : NICOLAS DARCHE

Surnom : Nico

Catégorie : Séniors 1

Clubs Précédents : CSS Municipaux, Union Fontainaise, ES Mont-Gaillard, SC Saint-Martin du Bec.

Palmarès :

2016 Champion Excellence Séniors (Athléti'Caux FC)

2016 Vainqueur Coupe Caillot DMF Séniors (Athléti'Caux FC)

2009 Champion D3 Séniors (SC St-Martin du Bec)

2003 Champion D2 Séniors (U Fontaine)

1997 Vainqueur Coupe Caillot DMF U17 (CSS Municipaux)

1995 Vainqueur Coupe Caillot DMF U15 (CSS Municipaux)

Ton Club Formateur : CSS Municipaux.

Ton Club Pro préféré : OM.

Ton Joueur Pro adulé : Zinedine Zidane et Chris Waddle.

Les différents Entraineurs qui t’ont Coaché : Les Cipaux je n'ai plus de souvenir, William Bernard (U.Fontainaise), Didier Vauchel (U.Fontainaise), Olivier Devaux (U.Fontainaise), Guillaume Dhivert (SCSMB/Athleti’Caux FC), Nicolas Simon ((SCSMB/Athleti’Caux FC), Manu Lesueur (Athléti’Caux FC), Cédric Miel (Athléti’Caux FC).

Les Présidents qui t’ont marqué : Michel Cottard et Alain Mouillot (U.Fontainaise), Guillaume Dhivert (SCSMB), Nicolas Duminy (Athléti’Caux FC).

Le Coéquipier le plus talentueux avec qui tu as joué : Dimitri Lavaissière (CSSM).

Le Coéquipier avec qui tu as le plus joué : Guillaume Dhivert (SCSMB/ACFC).

Le joueur le plus bosseur à l’entrainement : Grégory Aubert et Jérôme Lemire (Union Fontainaise).

Le plus « Gueulard » : Romaric Basile, mais toujours dans le bon sens.

Ton plus beau but : J'en ai 2 qui m'ont marqué, le premier avec Fontaine contre les neiges. J'inscris un
coup franc de ma moitié de terrain, qui lobe le gardien ! Le deuxième, avec le SCSMB, contre le
Bretteville du "grand" Vincent Lachèvre en coupe, je pars balle au pied, double passement de
jambe sur le défenseur puis balle piquée sur le gardien..

Ton but le plus important : Pas de souvenir.

Le plus beau but marqué par un Coéquipier : David Crochemore à Fontaine, un superbe
ciseaux retourné.

Pire Souvenir de Footballeur : Une montée ratée avec Fontaine, Coaché par Didier Vauchel à 1 point prés..

Ton meilleur souvenir de Footballeur : Un 3ème Tour de Coupe de France contre Bois-Guillaume (CFA2) avec Fontaine et le Doublé Coupe Championnat avec l'Athléti'Caux.

Joueur Pro qui te ressemble le plus physiquement : Je dirais Laurent Batlles pour la calvitie lol.

Le Joueur Parfait (Mélange des coéquipiers avec qui tu as joué) : La puissance de Thomas
Durande, la vitesse de Quentin Jouenne ou de Del Piero quand il n'était pas blessé lol, le jeu de tête
de Romaric Basile, le cardio de Guillaume Dhivert et la finition de Pierre Baville.

Nico vu par son Ancien Coach William Bernard (U.Fontainaise) :

" Nico, je l'ai entrainé en Cadets, il était très charmant, gentil, sérieux, on ne pouvait pas avoir mieux comme gamin car il était très à l'écoute. Il était technique, tout en étant robuste. On pouvait le faire jouer en défense, au milieu ou même en attaque, il était polyvalent. On est parti de 4ème division, et on atteint la 1ère Division ensemble(ndlr: l'équipe Minimes, U15 donc, monta jusqu'en DH quelques années après, toujours avec William en responsable). Bref, un garçon exemplaire !

Nico vu par son Ancien dirigeant Daniel Canu (U.Fontainaise) :

" Nicolas, je l'ai vu arrivé à l'Union Fontainaise, en provenance des Municipaux. Il était très sympathique et très habile balle au pied... Des bons souvenirs de son passage à Fontaine la Mallet"

Nico vu par son ancien président Alain Mouillot (U.Fontainaise) :

" Nico était un joueur posé, réfléchi, droit et surtout très passionné par le foot. C'est toujours un plaisir de le revoir sur les terrains et de discuter football avec lui !"

Nico vu par son ancien Coéquipier David Crochemore (U.Fontainaise) :

" Nico, c'est un super mec : très sympa, facilement abordable!!!! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui ! C'est un excellent joueur de ballon, bien taillé physiquement, avec une très bonne qualité tant en technique, qu'en passe et une frappe de balle précise et puissante. Un petit défaut il lui manque un peu de niaque. Si il est disponible, il peut  peut-être venir jouer en vétéran au fc littoral avec moi, j'en serais ravi :)."

Nico vu par son Ancien Coéquipier Florent Del Piero (SCSMB/ACFC) :

" Lorsque l'on parle de Nicolas DARCHE, on s'aperçoit rapidement que l'on n'a pas à faire à l'élève mais au professeur. Je n'aimerai pas être à la place de l'attaquant qui tente un pressing sur Mr DARCHE en personne, lui faisant croire que le ballon sous ses yeux est accessible, et l'instant d'après disparaît à tout jamais dans des dribbles endiablés. L'homme feinte, frappe au but, et protège son ballon sans vaciller... Un joueur multicarte."

Nico vu par son Ancien Coéquipier Geoffrey Flavigny (SCSMB/ACFC) :

" Quand j'ai joué avec Nico, j'ai été impressionné par son niveau de jeu, sa technique, sa classe naturelle, sa pointe de vitesse à la Usain Bolt ;) et surtout sa calvitie naissante!! lol. J'ai passé de superbes années à tes côtés, Merci !"

Nico vu par son Ancien Coéquipier Jonathan Hauchecorne (SCSMB/ACFC) :

" Nico est un numéro 5 au talent d'un numéro 10, capable de faire des roulettes ou des crochets aux adversaires avec une telle simplicité... Ce copain est juste extraordinaire avec d'énormes qualités et sans grands défauts !"

Nico vu par son Coach Actuel Cédric Miel (ACFC) :

" Nico est un Joueur très juste techniquement, doté d'une belle qualité de dribble (quand ses chaussures ne le trahissent pas ;)) et d'une relance juste. Je pense qu'il aurait pu jouer plus haut s'il s'en était donné la peine physiquement mais il a fait le choix du plaisir. C'est un homme et un joueur important dans le groupe et qui a contribué à la réussite de ces dernières années. Un joueur roublard et dont l'expérience est bien utile dans les moments clés. Un grand plaisir de l'avoir dans ce groupe."