GROUPEMENT CAP de CAUX/ATHLETI CAUX Procès-verbal   de l’assemblée générale constitutive du 25 mai 2018

7 juin 2018 - 08:22

27 mai 2018 - 09:36

0   Procès verbal assemblée générale extraordinaire du 23 mai 2018

GROUPEMENT CAP de CAUX/ATHLETI CAUX

Procès-verbal   de l’assemblée générale constitutive du 25 mai 2018

Le 25 mai 2018  à  20h 15, à Gonneville la mallet  76280, s’est réunie l’assemblée générale constitutive ci-après relatée pour statuer sur la création d’une association.

Il a été établi une feuille de présence remplie par chaque personne entrant en séance, ci-annexée.

L'assemblée générale désigne Régis BELLENGER , en qualité de président de séance et Norbert BOULET, en qualité de secrétaire de séance.

La feuille de présence est certifiée exacte et sincère par le président de séance et le secrétaire de séance.

Le président de séance met à la disposition des membres de l’assemblée :

- la feuille de présence certifiée exacte et sincère ;

- le projet de statuts de l'association ;

Puis il rappelle que l'assemblée générale constitutive est appelée à statuer sur l'ordre du jour suivant :

- présentation de l’objet de l’association ;

- présentation et discussion de la structure de l’association, de son organisation et de son fonctionnement ;

- constitution de l'association ;

- présentation, discussion et adoption de ses statuts ;

- nomination des membres des organes de direction ;

- pouvoirs à accorder en vue des formalités de déclaration et de publication.

Le président de séance aborde successivement les questions figurant à l’ordre du jour.

Il commence par présenter l’objet de l’association puis invite les membres de l’assemblée à prendre la parole. Une discussion s’engage.

Le président de séance présente ensuite la structure proposée pour l’association, son organisation et son fonctionnement, après quoi il invite les membres de l’assemblée à s’exprimer. Une nouvelle discussion s’engage.

Puis, le président de séance appelle l’assemblée à se prononcer sur les résolutions qui suivent.

1. Première résolution – Constitution de l’association

L’assemblée générale, après en avoir discuté, décide de constituer une association régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et ses textes d’application.

Sa dénomination est : GROUPEMENT CAP de CAUX /ATHLETI’CAUX

Son objet est :

- création et engagement d’équipes de jeunes de Football U13, U15 et U18.

Son siège social est fixé  au domicile du Président.

L’association sera déclarée et rendue publique conformément aux articles 5 et 6 de la loi du 1er juillet 1901. Elle disposera donc de la personnalité morale.

1. Deuxième résolution – Adoption des statuts

Le président de séance présente le projet de statuts soumis à l’examen de l’assemblée générale.

L’assemblée générale, après en avoir pris connaissance en détail et en avoir discuté, adopte le projet de statuts sans modification.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

Les membres de l’assemblée générale ayant voté en faveur de cette résolution deviennent membres de l’association.

1. Troisième résolution – Nomination des membres du comité de direction

Le président de séance rappelle les attributions du comité de direction  et les caractéristiques du mandat de membre définies par l’article 8 des statuts.

Il énonce les 8 membres élus par les assemblées générales extraordinaires des deux clubs d’origine.

Les élus  s’étant fait connaître et s’étant présentés, l’assemblée générale décide de nommer en qualité de membre du comité de direction  pour une durée de  4 ans. Conformément aux statuts le comité de direction se renouvèle par quart tous les ans.

- AVENEL Sylvain, BARIL Paul, BELLENGER Régis, BOULET Norbert, CREY Gaëlle, DEBAIN David, DHIVERT Guillaume, VALETTE Anthony.

Les membres du comité de direction sus-nommés déclarent chacun qu’ils acceptent leurs fonctions et qu’ils ne font l'objet d'aucune interdiction ou incapacité susceptible d'en empêcher l'exercice.

Les 8 membres du comité de direction se sont  retirés momentanément pour élire  leur  bureau directeur :

Président  et correspondant: Régis BELLENGER

Vice- Président : Guillaume DHIVERT

Secrétaire  : Anthony VALETTE

Trésorière : Gaëlle CREY

1. Quatrième résolution – Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités

L'assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d’un original ou d’une copie des présentes pour accomplir toutes les formalités requises en conséquence des présentes, notamment les formalités de déclaration, de publicité et de demande d’attribution d’un numéro SIREN.

***

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 22h.

En foi de quoi a été dressé le présent procès-verbal, paraphé et signé par le président de séance et le secrétaire de séance.

Le président de séance :                                     Le secrétaire de séance :

Régis BELLENGER                                         Norbert BOULET